Souffle Sibyllin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Brise doucereuse ou bourrasque furieuse, c'est le même vent qui emporte la plume.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Divagations, élucubrations et natation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oz
Oz


Messages : 11
Perles d'Encre : 6
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 31
© Copyright : Oz ~ feat Clémence Poesy.

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyLun 7 Fév - 21:53

Nous remarquerons que le titre de ce sujet, à défaut de présenter un quelconque intérêt en rapport direct avec ce forum ô combien littéraire et spirituel, n'est qu'un moyen pour celle qui a décidé d'ouvrir ce sujet de caser trois 'jolis' mots (tout est relatif, je l'admets) les uns à la suite des autres pour s'occuper en cette banale soirée de février. Donc il est inutile de s'interroger cent sept ans sur ce titre qui, somme toute, ne sert franchement à que dalle.
Cependant, nous pourrions tout de même pousser la réflexion au point de se dire que 'divagations' et 'élucubrations' se rejoignent dans un certain sens (ce qui veut dire qu'ils sont en fait carrément synonymes je crois, mais c'est pas grave), tandis que 'natation' pourrait symboliser nos idées nageant dans les eaux troubles et furieuses de l'imagination débordante et... Allez, c'est bon, je viens d'atteindre mon quota de '141 mots qui ne servent à rien' du jour, je me tais.


BON.
Ceci est donc un sujet de flood où nous pouvons tous blablater tranquillement.
Youpiii.

Et comme j'ai créé le sujet, je m'octroie le droit de ne rien dire d'intelligent et de vous laisser la main, très chers Divagations, élucubrations et natation. 589183
Revenir en haut Aller en bas
Kyam
Centurion Essoufflé
Kyam


Messages : 49
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 29
Localisation : Canada ~
© Copyright : Volion by May Photography sur Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 8 Fév - 0:26

Merci à toi Oz d'ouvrir la porte à nos chers jaseurs proffessionels; quelques perles d'encres te seront sûrement accordées pour cela. (;

& bien, moi je commence en disant que je n'en peux plus d'attendre le 13 février depuis novembre... dans une seule petite semaine, mon dieu ! Un concert hardcore du groupe Escape The Fate ça ne se manque pas. (;
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Gourou du français
Gaïa


Messages : 33
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Montréal
© Copyright : Books, ~extrasist0le, Deviant Art.

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 8 Fév - 4:51

Chanceuse, Kyam, d'aller voir un concert ^__^ Ça risque d'être vraaaaiment chouette ! En espérant que tu ne sois pas trop éreintée le lendemain pour la Saint-Valentin :P

D'ailleurs, vous avez quelque chose de prévu ? Genre souper aux chandelles avec votre tendre moitié, ingestion abusive de chocolat devant un film d'amour pour noyer votre peine d'être encore seul(e), ou boycott véhément de cette célébration à but purement lucratif ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyam
Centurion Essoufflé
Kyam


Messages : 49
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 29
Localisation : Canada ~
© Copyright : Volion by May Photography sur Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 8 Fév - 5:25

St-Valentin, St-Valentin, St-Valentin...


Personnellement, les lundis soirs, j'ai un cours de spinning - du vélo stationnaire intense durant une heure - et je ne crois pas devoir déplacer pour cause de demande trop romantique . =) J'aime autant me rincer l'oeil sur les beaux cyclistes... he he.

Sinon un bon vieux boycott avec films d'actions & amis ce serait toujours bien (;.

& vouuuuuuuuuuuus ?

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Gourou du français
Gaïa


Messages : 33
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Montréal
© Copyright : Books, ~extrasist0le, Deviant Art.

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 8 Fév - 5:44

Tiens, moi c'est le mardi que je fais du spinning :3 Non seulement on est dans le même fuseau horaire, mais on pratique le même sport !

Pour ma part... ouf. Je vais sûrement avancer mes devoirs, lire, jouer un truc de circonstance au piano, genre la Valse de la Belle au Bois Dormant... le tout en jalousant silencieusement ma colocataire qui a un copain depuis une semaine et qui va passer un bon moment en sa compagnie.
looooonelyyyyy, I'm mr loooonelyyyyyy ♫

Pour fuir la réalité, je pourrais aussi (re)regarder Inception en espagnol :3
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Grand Chef
Jude


Messages : 86
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris
© Copyright : Wind by GruenerHund on Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 8 Fév - 12:00

Inception en espagnol ? o__O
Pars tous les dieux et leurs putains ! Tu ruines royalement le mythe de la VO, là !

Je trouve que la Saint Valentin est un concept des plus déprimants. On enfonce un peu plus les célibataires, et on ruine les couples tout en les obligeant à se réconcilier pour un jour. Cela devrait être interdit, d'être aussi cruel. Qui est le débile qui a inventé ça ?

Enfin bref. Moi, comme c'est le jour de la rentrée, et que la journée va être particulièrement éreintante (levée 5h20, rentrée 19h, couchée 20h, probablement, suite à une nuit de 4h tout au plus), je crois que je vais essayer de me distraire à la fac en récoltant le maximum de ragots possible en une journée (Gossiiiiiiip !) ♥

(Et oui, elles viennent, elles viennes, les perles d'Encres, Oz, ô ma traîtresse adorée !)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Gourou du français
Gaïa


Messages : 33
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : Montréal
© Copyright : Books, ~extrasist0le, Deviant Art.

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 8 Fév - 19:19

Mais nooooon, c'est juste que je veux vraiment améliorer mon espagnol dès que j'en ai l'occasion ^__^ Je lis aussi un recueil de nouvelles bilingues où une page est en espagnol et l'autre, traduite en français... j'ai malheureusement pris un niveau légèrement trop avancé pour moi, oups.

Coudonc, je me sens épuisée rien qu'à lire ton emploi du temps ._. Tu mènes ce train de vie tous les jours ? Tu as toute mon admiration.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Grand Chef
Jude


Messages : 86
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris
© Copyright : Wind by GruenerHund on Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 8 Fév - 19:28

Mais non, pas tous les jours, rassure-toi !
Juste deux fois par semaine, en fait =)
Même si je me lève à 5h20 trois fois par semaine... u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kyam
Centurion Essoufflé
Kyam


Messages : 49
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 29
Localisation : Canada ~
© Copyright : Volion by May Photography sur Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMer 9 Fév - 1:27

& oui... Grand Chef peine encore et toujours.

J'adore ton bon vieux côté haineux envers le romantisme forcé <3
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Grand Chef
Jude


Messages : 86
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris
© Copyright : Wind by GruenerHund on Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMer 9 Fév - 11:08

Ahah !
Merci xD

Et dîtes-moi, ô peuple adoré,
(Plume, ne me tape pas, c'est mon peuple, & tes esclaves !)
où pourrais-je mettre la section des sondages sur le forum, que ce soit pour les nouvelles sections, pour la politique, tout ça, tout ça. J'ai des questions à vous poser ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Oz


Messages : 11
Perles d'Encre : 6
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 31
© Copyright : Oz ~ feat Clémence Poesy.

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMer 9 Fév - 22:27

Ah, Inception <3
Et je connais Escape The Fate \o/

Pour moi, la Saint-Valentin, c'est un jour comme tous les autres xD
Je ne fais jamais rien de spécial, et puis quand j'aurais un copain je l'obligerais à faire de cette journée une journée ordinaire aussi, non mais. Bref, bref.

Et pour les sondages, euh...
Bonne question XD
(Je suis très utile, je sais <3)
Revenir en haut Aller en bas
Kyam
Centurion Essoufflé
Kyam


Messages : 49
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 29
Localisation : Canada ~
© Copyright : Volion by May Photography sur Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyJeu 10 Fév - 0:41

Bien, bien...

Je mettrais la section en sous-catégorie dans discussion au même titre que "Flood" et "Café Littéraire" ou bien dans administration, puisque ce n'est pas un endroit où l'on poste nos créations ou n'importe quoi... (:

& puis & puis... c'est cela...

Je pensais aussi poster quelque chose d'autre puisque j'ai enfiiiiiin terminer mon portrait; z'en dites quoi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Morwen


Messages : 13
Perles d'Encre : 0
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 27
© Copyright : Zerochan ~ Nezuki.

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyJeu 10 Fév - 18:09

    La St-Valentin... J'évite les clichés, c'est tout >.<' Par exemple la carte achetée pour l'occasion est toute belle, avec des couleurs pastels très douces, mais y'a aucun cœur, et ça fait bien plus romantique comme ça \o/

    Bref...

    J'ai un peu paniqué en voyant le titre mais heureusement c'est beaucoup moins sophistiqué que je ne le pensais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ivalicefantasy.forumactif.com/
Jude
Grand Chef
Jude


Messages : 86
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris
© Copyright : Wind by GruenerHund on Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyJeu 10 Fév - 19:38

T'entends ça, Ozette de mon cœur ?
Tu terrifies les membres... Honte sur toi !

Meuh, faut pas t'inquiéter Morwen, le côté faussement sophistiqué, c'est juste un piège de l'autre barge =D

Et, j'approuve la carte toute simple, ça reste une intention mignonne. x3
Revenir en haut Aller en bas
EndlessMemory
EndlessMemory


Messages : 17
Perles d'Encre : 0
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 28
Localisation : Somewhere.
© Copyright : ©️ EndlessMemory (Allys 2011)

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyVen 11 Fév - 19:47

    La St-Valentin, ça sert à rien, surtout que j'ai pas de Valentin.
    Du coup, Je haiiiiiis les couples !

    Sinon, c'est bientôt les vacances - les Parisiens en vacance ce soir, je vous déteste ♥ -, on est en week-end, le brevet blanc c'est fini et il fait beau au point de se faire des batailles d'eau le midi, du coup, je suis en forme xD [3615 my life]
Revenir en haut Aller en bas
Kyam
Centurion Essoufflé
Kyam


Messages : 49
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 29
Localisation : Canada ~
© Copyright : Volion by May Photography sur Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 15 Fév - 5:17

Mehhhhhhhh !
Tous ~

Qu'est-ce que vous penseriez d'un espèce de concours ? Résumer quelque chose en une phrase, par exemple. Moi ça m'a toujours amusée ce genre de truc 8D !
Mais étant admin, j'imagine que je serais jury >.>
N'empêche ; z'aimeriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Grand Chef
Jude


Messages : 86
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris
© Copyright : Wind by GruenerHund on Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 15 Fév - 6:44

Kyam, mon chou, tu es libre de participer !
Deux solutions :
1. Trouver un jury volontaire.
2. Faire une vote !

Par contre, pour ce qui est de résumer, pour ma part, je n'accroche pas... Mais je t'en prie, tu es libre de convaincre le peuple et/ou de faire d'autres suggestions ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Morwen


Messages : 13
Perles d'Encre : 0
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 27
© Copyright : Zerochan ~ Nezuki.

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 15 Fév - 21:25

    Nyaaah, j'arriverais pas à poster des nouvelles aussi courtes que les vôtres u_u

    Je m'étale toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ivalicefantasy.forumactif.com/
EndlessMemory
EndlessMemory


Messages : 17
Perles d'Encre : 0
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 28
Localisation : Somewhere.
© Copyright : ©️ EndlessMemory (Allys 2011)

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 15 Fév - 21:46

    Kyam ~ Ow, moi j'aime bien l'idée d'essayer de tout résumer en une phrase. Ou sinon pourquoi pas des drabbles ? Cent mots, tout pile, c'est ce que je m'amusais à faire à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Grand Chef
Jude


Messages : 86
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris
© Copyright : Wind by GruenerHund on Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 15 Fév - 22:33

Drabbles ça me va, du moment qu'on a un thème, pas un résumé ! =D

Morwen, si cela peut te rassurer, ma prochaine nouvelle est longue x)
Revenir en haut Aller en bas
Azed'Jyën
Azed'Jyën


Messages : 19
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 31
© Copyright : bones (©️2009-2011 *sandara on DeviantArt) redimensionnée et recolorée par moi-même

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 15 Fév - 22:43

    Faire des résumés en une phrase ? Ça peut être intéressant, mais parler en mots peut être plus intéressant, bien qu'aussi plus limité, car une phrase peut parfaitement devenir si longue qu'on finit par se demander si on en verra la fin un jour ou non, bien que ce genre de phrase ait également ses propres limites et qu'il est très aisé de tourner en rond sans le vouloir ; cela dit, parvenir à faire une phrase interminable sans pour autant sombrer dans ce piège peut constituer un exercice intéressant, même si les applications pratiques de la compétence associée restent assez restreintes, quoi que dans l'univers littéraire, tout choix d'auteur est à respecter, fût-il mauvais ou mal inspiré, après tout seul l'auteur est apte à justifier pleinement ses décisions, bien que j'émets une réserve sur ce point : certains de ces choix peuvent être inconscients, et l'artiste lui-même (n'oublions pas que l'écriture littéraire, versifiée ou non, constitue le sixième Art) n'est donc pas forcement capable de déterminer les raisons qui motivent ces mêmes choix. Cela dit j'arrête ma phrase à rallonge sinon je vais vous barber ^^' (non, je n'ai pas pour vocation d'être ou de paraitre chiant Divagations, élucubrations et natation. 40357 )
Revenir en haut Aller en bas
EndlessMemory
EndlessMemory


Messages : 17
Perles d'Encre : 0
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 28
Localisation : Somewhere.
© Copyright : ©️ EndlessMemory (Allys 2011)

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMar 15 Fév - 22:49

    Hé mais, c'est quoi cette phrase à rallonge ? XD
    Ça devient trop compliqué pour mon petit cerveau x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyam
Centurion Essoufflé
Kyam


Messages : 49
Perles d'Encre : 5
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 29
Localisation : Canada ~
© Copyright : Volion by May Photography sur Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMer 16 Fév - 0:38

Bon et bien, je propose donc d'émettre un thème ; je n'impose rien. Vos propositions sont la bienvenue, sinon je pigerai dans mon imagination boitillante.
Et je propose aussi de faire cela en deux étapes :

Premièrement, nous devons trouver une petite citation ou pensée en lien avec le thème. Une courte phrase, n'est-ce pas, Azed ? (;

Deuxièmement, un drabble de cent mots tout juste, pas plus, pas moins - et ils seront comptabilisés, parole de centurion !

Donc le concours comporterait deux étapes, à vous de choisir si vous participez aux deux ou à uniquement l'une d'entre elle. Il y aurait un gagnant pour chaque catégorie, et je propose que le choix du gagnant se fasse par vote pour que personne ne soit pénalisé. Il y aurait à la tête de tout cela un grand gagnant, qui aura le plus de votes au total ; vous avez donc plus de chance de remporter si vous participez aux deux catégories. (;

Si l'idée vous plait, je m'arrangerai avec les autres membres du staff pour mettre la chose en branle dans la section des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Azed'Jyën
Azed'Jyën


Messages : 19
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 31
© Copyright : bones (©️2009-2011 *sandara on DeviantArt) redimensionnée et recolorée par moi-même

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMer 16 Fév - 1:40

    Pourquoi pas, l'idée ne me déplait pas.

    Pour le thème, je propose "21.12.12, ou la nouvelle Apocalypse."
    Il ne s'agit pas forcément de scénario catastrophe, bien au contraire, je trouve que ce sujet ouvre de nombreuses possibilités.

    A vous de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Grand Chef
Jude


Messages : 86
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris
© Copyright : Wind by GruenerHund on Deviant Art

Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. EmptyMer 16 Fév - 9:57

Bon, mes petits choux. C'est magnifique, j'ai un peu de temps pour le forum le mercredi matin !

Merci Kyamette pour t'être occupée de tout ça !
Pour ce qui est des deux étapes, le plus simple c'est d'avoir deux grands gagnants. Un pour la citation, un pour le drabbles. (Bien entendu, une même personne pourra remporter les deux catégories !). Cela sera plus pratique pour les sondages, et Plume n'aura pas à départager en cas de votes égaux pour les deux catégories (Oui, je sais, je ne dois pas être très claire... C'est parce que je n'ai pas encore bu mon café ! ><)

Azed, j'approuve totalement le thème !
Voyons voir les autres suivent !

J'en profite pour vous parler, rapidement, du Livre d'Or. Je propose que les gagnants des concours soient tous répertoriés dans une section à part, plutôt que dans les catégories habituelles. Elles seront alors plus aisées à trouver, elles bénéficieront de leur propre sommaire, et surtout, si un jour le forum prend de l'ampleur (je veux des éditeuuurs ! C'est beau de rêver.), ce sera la première catégorie consultée par les intéressés. Enfin, après vous n'êtes pas obligés d'adhérer à mes ambitions !
Divagations, élucubrations et natation. 957889

Sur ce, c'est l'heure du café, je vous retrouve ce soir ! =D
(Il faut absolument qu'on rentabilise la Chat Box ! Si je répare le bouton "close")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Divagations, élucubrations et natation. Empty
MessageSujet: Re: Divagations, élucubrations et natation.   Divagations, élucubrations et natation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Divagations, élucubrations et natation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle Sibyllin :: 
Discussions
 :: 
♦ Flood
-
Sauter vers: