Souffle Sibyllin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Brise doucereuse ou bourrasque furieuse, c'est le même vent qui emporte la plume.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 ♦ Mode d'emploi & à propos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jude
Grand Chef
Jude


Messages : 86
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris
© Copyright : Wind by GruenerHund on Deviant Art

♦ Mode d'emploi & à propos Empty
MessageSujet: ♦ Mode d'emploi & à propos   ♦ Mode d'emploi & à propos EmptyDim 30 Jan - 14:09

Les écrits en images...


    N'avez-vous jamais vu une photo, un tableau, un dessin, qui vous évoque férocement un personnage, un instant ? Qui vous inspire une nouvelle ? J'adore tout particulièrement travailler de la sorte, à partir d'un document iconographique. Les mots viennent parfois plus spontanément quand il y a matière à travailler, quand on a cette irrépressible envie de faire partager ce que nous évoque une image.
    J'aime aussi quand quelqu'un de bien plus talentueux que moi en la matière me présente l'un de mes personnages dessiné, une scène particulière, un univers... Parce que, même si cela ne reflète pas toujours l'image que je m'en fais, c'en est pas moins une image donnée, ce qu'un autre perçoit à travers les mots, une description, une atmosphère, des sentiments. C'est le récit qui prend vie.
    Alors voilà, cette section naît afin de faciliter la coopération entre auteurs et illustrateurs.


Utilisation de la section des Illustrateurs


    Dans ce vestibule, les illustrateurs doivent poster une fiche, qu'ils tiendront à jour et qui leur confèreront une place dans le groupe (vous apparaîtrez en vert si vous n'êtes pas déjà auteur). Cette fiche devra avoir pour intitulé votre pseudo et seulement votre pseudo (pour pouvoir maintenir l'ordre alphabétique, je vous prie), mais le contenu n'est pas imposé. Non, pas de présentation ce coup-ci, même si une petite approche serait la bienvenue, comme pour la section des auteurs ! Suite à cette fiche, vous posterez chacune de vos créations, hébergée aux dimension du forum ou mise en spoiler afin de ne pas déformer la page, avec en commentaire les liens adéquats (texte correspondant à l'illustration, concours, titre, etc.). Vous serez les seuls à écrire suite à votre fiche, il s'agit de votre historique, ni plus, ni moins. Rien de bien compliqué.

    Dans la section illustration, vous pouvez poster à votre guise des créations qui seront alors commentées, critiquées. Les auteurs qui vous auront inspiré pourront valider votre création et l'ajouter à la suite du texte afin que tous puissent la consulter lors de la lecture. Si c'est une création qui n'est pas liée à un texte, alors les auteurs pourront vous proposer des textes qui l'illustrera. Rien ne vous empêche, par ailleurs, de poster une création dans la catégorie défi des concours et de mettre les auteurs à l'épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
 

♦ Mode d'emploi & à propos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle Sibyllin :: 
Illustrations
 :: 
Vestibule
-
Sauter vers: