Souffle Sibyllin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Brise doucereuse ou bourrasque furieuse, c'est le même vent qui emporte la plume.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Azed'Jyën

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azed'Jyën
Azed'Jyën


Messages : 19
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 30
© Copyright : bones (©️2009-2011 *sandara on DeviantArt) redimensionnée et recolorée par moi-même

Azed'Jyën Empty
MessageSujet: Azed'Jyën   Azed'Jyën EmptyMer 16 Fév - 2:47


    Azed'Jyën


    Azed'Jyën Bonesbisredim
    AZJN... Quatre lettres qui ne signifient pas grand'chose, la simple abréviation d'un pseudonyme antécédent, devenue à son tour un pseudonyme.

    Le mystère... Sachez que je ne suis pas particulièrement mystérieux, ou du moins je ne pense pas l'être. Que ce soit par ma personne ou mes écrit, ce n'est pas le sujet dominant. Mais c'est une notion qui vous intrigue, qui vous tient en haleine, qui vous noue les tripes et qui vous bouleverse jusqu'aux tréfonds de votre personne, par-delà tous ses remparts. Oui, le mystère est passionnant. Et pourtant, il est tellement banal... Où que vous alliez, que vous vous plongiez dans les songes ou dans la fiction, que vous vous réveilliez ou que vous portiez un oeil sur la réalité, tout n'est que mystère. La vie, votre vie, n'est que mystère. Mais devons-nous planter la tête dans le sable, appliquer la politique de l'autruche pour ne rien voir, pour ne pas voir notre ombre et ne pas se demander quand elle se décidera à enfin nous tuer, ou au contraire, devons-nous lever la tête, et affronter cet inconnu qui nous tend les bras tout en reculant d'autant de pas que nous faisons en avant ? Oui, la vie n'est que mystère. Mais je n'en ai que faire.

    Voilà une petite... mise en bouche. Ne me donnez pas de notion aussi vaste à développer si vous ne voulez pas que je vous fasse une dissertation de philosophie. Dire qu'à la base je voulais simplement dire qu'il ne m'était d'aucune utilité de me cacher derrière ces lettres... Je n'ai honte ni de mon âge, ni de mon sexe, et encore moins de mes goûts, pas plus que je n'ai peur d'être jugé. Toutefois sachez que je ne dévoilerai ni mon nom ni mon apparence... L'anonymat est une chose précieuse, j'aime en jouir tant que je le peux.

    Pour ce qui est de ma personne, j'aurai bientôt dix-huit ans, et je suis un homme. Ou du moins un être humain de sexe masculin, appelez ça comme bon vous semble. Quant à ma relation avec les mots, disons qu'elle a connu certains revers. Je suis principalement tourné vers la fiction pure, que ce soit de genre heroic-fantasy, science-fiction, anticipation... Mais je me suis également récemment trouvé un penchant romantique, alors allez savoir ce que ça va donner... Et comme vous avez pu le voir au début de ce qui s'annonce être beaucoup plus long que je ne l'imaginais, j'ai une tendance à partir en vrille lorsque j'aborde une notion particulièrement... riche, et surtout qui m'interesse.

    En dehors de ça... J'ai commencé à écrire vers mes douze ans, de façon spontanée mais aussi sporadique, inventant des personnages et les mettant dans des situations pour le moins périlleuses... Il n'y avait pas de place pour les pensées profondes à ce moment-là, seuls les instincts immédiats existaient. Peut-être que je posterai mon premier écrit ici...
    En revanche, j'ai commencé à dévorer des bouquins dès que j'ai appris à lire, et même avant, si l'on veut, puisque j'ai appris l'alphabet et tout ce qui s'ensuit chez moi avec un livre (et mes parents), et non à l'école.

    J'ose croire que je suis une personne plutôt modeste, capable de faire preuve d'auto-dérision et d'accepter les critiques, du moins tant qu'elles sont constructives, mais ce n'est pas faire mon éloge qui va confirmer ces dires. Je vous laisserai donc juger par vous-mêmes lorsque vous en aurez l'occasion =).

    © Bones, by Sandara on Deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Azed'Jyën
Azed'Jyën


Messages : 19
Perles d'Encre : 1
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 30
© Copyright : bones (©️2009-2011 *sandara on DeviantArt) redimensionnée et recolorée par moi-même

Azed'Jyën Empty
MessageSujet: Re: Azed'Jyën   Azed'Jyën EmptySam 19 Fév - 3:35


    19 Février 2011



      Premiers Jets


      Lorsque le Phénix ne se relève pas de ses cendres... - Extrait : Description de la situation géopolitique de 2073 du point de vue d'un soldat mécanisé de la Marine Américaine.

      [url=lien vers l'écrit]Nom de l'écrit[/url] - Catégorie : Courte description ou résumé.

      Publications


      [url=lien vers l'écrit]Nom de l'écrit[/url] - Catégorie : Courte description ou résumé.

      [url=lien vers l'écrit]Nom de l'écrit[/url] - Catégorie : Courte description ou résumé.

      Défis & Concours


      [url=lien vers l'écrit]Nom de l'écrit[/url] - Catégorie : Courte description ou résumé.

      [url=lien vers l'écrit]Nom de l'écrit[/url] - Catégorie : Courte description ou résumé.

Revenir en haut Aller en bas
 

Azed'Jyën

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle Sibyllin :: 
Auteurs
 :: 
♦ Fiches
-
Sauter vers: